Comment publier des vidéos Youtube à succès ?


Comment avoir plus de traffic naturel sur ses vidéos YouTube

Beaucoup de personnes se sont fait une réputation et sont même devenues célèbres grâce à leurs vidéos sur YouTube. Mais pour chaque célébrité sur YouTube, il y a des milliers d'aspirants qui ont du mal à attirer des spectateurs. Si vous voulez obtenir plus de vues sur vos vidéos YouTube, vous ne devez pas seulement réaliser une vidéo du tonnerre, mais aussi savoir comment la décrire et la partager. À l'aide d'une bonne description, en partageant votre vidéo avec des tonnes de gens et en étant certain que votre vidéo est nickel, vous allez faire un carton sur YouTube.

1) Faire une bonne description

  1. Nommez votre fichier vidéo correctement. Si le sujet est un lézard, vous devriez inclure le mot « lézard » dans le titre du fichier vidéo. Vous pourriez l'appeler lézard-qui-fait-peur.mov.
  2. Choisissez un titre attirant pour votre vidéo. Il doit être court, intéressant et bref. Si votre vidéo montre un enfant qui renverse un plat de macaronis au jambon fromage, intitulez la vidéo « Désastre de macaronis-jambon-fromage ». Le titre devrait titiller la curiosité des spectateurs, sans leur en dévoiler trop.
  3. Décrivez bien votre vidéo. La plupart des gens sautent cette étape, mais vous devriez la prendre au sérieux si vous voulez augmenter le nombre de vues. Décrivez votre vidéo le plus précisément possible dans l'espace prévu à cet effet. Prévoyez deux ou trois paragraphes pour décrire la vidéo d'une manière intéressante et précise afin que les spectateurs sachent à quoi s'attendre.
  4. Utilisez les meilleurs tags. Utilisez tous les mots-clés de votre titre et de la description dans la partie « tags » pour attirer plus de spectateurs. Plus vous utilisez de tags pertinents, plus souvent votre vidéo apparaîtra dans les résultats de recherche. Par exemple, si vous publiez une vidéo de votre chien qui dort, vous devriez mettre des tags comme « Dormir », « Chien », « Mignon » et « Drôle ».
    • Vous pouvez utiliser des tags qui décrivent la vidéo, mais aussi ceux qui décrivent d'autres vidéos populaires pour être surs d'attirer le plus grand nombre de spectateurs.

2) Partager une vidéo intelligemment

  1. Partagez votre vidéo avec autant de gens que possible dès que vous l'avez publiée. Plus vite vous la partagez, plus vous augmentez vos chances de devenir un phénomène YouTube. Si vous attendez une semaine avant de la partager et que la vidéo n'a presque pas de vues, vous allez rapidement tomber dans les oubliettes de la communauté YouTube.
  2. Envoyez votre vidéo par mail à vos amis, votre famille et vos collègues. Créez une liste de mails de personnes que vous connaissez assez bien que pour les intéresser par votre nouvelle vidéo YouTube. Envoyez-leur le lien et encouragez-les à regarder votre vidéo. Vous pouvez même ajouter « J'ai hâte que tu me dises ce que tu en penses ! » pour leur montrer que vous vous attendez à ce qu'ils regardent votre vidéo. Si vous n'avez pas peur d'ennuyer les gens, envoyez le lien à autant de personnes que possible.
    • À l'aide d'un sujet intriguant et d'un mail persuasif, vous pourriez convaincre n'importe qui de regarder votre vidéo, même s'ils ne vous connaissent pas vraiment.
  3. Partagez votre vidéo sur les réseaux sociaux. Publiez le lien sur Facebook, Twitter et d'autres réseaux sociaux sur lesquels vous êtes inscrit.
  4. Faites de la publicité sur un blog ou un site web. Si vous avez un blog ou un site web, vous pouvez l'utiliser pour faire de la pub. Si vous n'avez pas de blog ou de site web, mais que vous connaissez des amis qui ont un blog ou un site web populaire, demandez-leur s'ils veulent bien vous aider à partager votre vidéo avec leurs fans.

3) Éditer une vidéo

  1. Enlevez les moments de silence. Créez votre vidéo. Ensuite, munissez-vous d'un éditeur et enlevez toutes les longues pauses et autres distractions dans la vidéo. Une vidéo rapide intéressera plus de gens.
  2. Ajoutez de la musique à votre vidéo. Une bonne bande-son donnera un coup de fouet à votre vidéo et masquera tous les petits soucis que vous auriez pu avoir au niveau du son. YouTube vient d'ailleurs de publier une bibliothèque des bandes-son pour vous aider à en choisir une[1].
  3. Ajoutez des informations textuelles : une adresse mail, un site web, un compte Twitter et ainsi de suite. Certaines personnes ne regardent peut-être pas votre vidéo sur le site de YouTube. Dans ces cas-là, il faut que vous leur montriez qui vous êtes.
  4. Faites un générique (vous pouvez même y inclure un bêtisier). Ajoutez quelque chose à la fin de votre vidéo pour indiquer où le spectateur peut vous trouver. Ajoutez un bêtisier ou quelque chose en plus. Les spectateurs adorent voir des bonus à la fin d'une vidéo, vous pourriez augmenter votre nombre de vues de la sorte.

4) Augmenter ses chances d'être vu

  1. Ajoutez des annotations. Les annotations sont une superbe solution pour augmenter le nombre de vues. Elles vous permettent de lier des vidéos les unes aux autres ou de lier une vidéo à votre liste de lecture ou votre chaîne. Une annotation donnera un lien aux spectateurs pour visionner une vidéo similaire s'ils aiment celle qu'ils regardent à ce moment-là. Ainsi, vous pouvez les faire regarder vos vidéos pendant des heures.
  2. Attirez des abonnés. Des abonnés sont la meilleure solution pour attirer plus de spectateurs. Lorsque quelqu'un s'abonne à votre chaîne, il verra toutes les vidéos que vous avez publiées récemment apparaître sur sa page d'accueil. Il pourra même demander à être averti par mail lorsque vous publiez une nouvelle vidéo. Si vous voulez avoir plus d'abonnés, vous pouvez demander aux spectateurs de s'abonner à la fin de votre vidéo. N'oubliez pas d'inclure une annotation pour encourager les spectateurs à s'abonner. Vous pouvez aussi demander aux gens de s'abonner par mail[2].
  3. Créez des listes de lecture. Les listes de lecture sont des listes de vidéos qui sont diffusées bout à bout, comme une liste de lecture de musique. Si vous créez une liste de lecture de toutes vos vidéos, les spectateurs vont probablement en voir plus. Par exemple, si vous créez une liste de lecture de différentes vidéos qui montrent les différentes disciplines en gymnastique, vos spectateurs pourront regarder une vidéo sur la roue et passer automatiquement à une vidéo sur le poirier.[3].

5) Conseils

  • Devenez ami avec un nouveau venu sur YouTube, aidez-le à démarrer et il vous remerciera probablement avec des vues. Qui sait ? S'il devient « célèbre », il fera peut-être votre pub un jour !
  • Le changement, c'est bon. Faites en sorte que toutes vos vidéos sont neuves et intéressantes. Ne parlez pas toujours du même sujet. Changez de temps en temps.
  • Ajoutez un nom bref, mais intéressant qui en dit un peu plus sur la vidéo. Évitez de faire des fautes d'orthographe.
  • Mettez des commentaires sur toutes les vidéos que vous regardez. Particulièrement sur les petites vidéos méconnues, car la personne qui les a publiées vous sera reconnaissante. Si vous voulez en critiquer une, n'oubliez pas la règle : pour chaque aspect négatif, nommez deux autres aspects positifs.
  • Soyez aimable avec les autres utilisateurs sur YouTube. Ils vous en seront reconnaissants.

Avertissements

  • Évitez de harceler les autres utilisateurs. Certaines personnes regarderont vos vidéos, mais les autres n'auront simplement pas envie.
  • Faites attention quand vous publiez une vidéo. Ayez la permission de vos parents si vous n'êtes pas majeur. Ne rencontrez jamais quelqu'un en vrai que vous connaissez uniquement en ligne.
  • N'oubliez pas que si vous le faites uniquement pour le nombre de vues, vous n'en tirerez probablement aucune satisfaction. Vous devez avoir envie de vous créer un public, de travailler à un contenu et de divertir vos spectateurs.

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés